750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
13 octobre 2011

Les photos du CAKE sont en ligne !

cake 201111 L'événement "Créative Aix Kitchen Exhibition" (autrement dit le CAKE) s'est déroulé à Aix en provence samedi 8 octobre. L'occasion de découvrir un repas à 4 mains avec Nicolas Bré, le scientifique, et Pierre Reboul, le chef qui s'amuse. Je pourrais vous raconter que j'ai mangé un flamby de foie gras ou un éclair à la sardine, du sorbet au cornichon avec un hamburger de caille, une raviole de framboise avec des graines qui picotent, que je me suis fait une moustache de mousse avec un mojito léger, ou encore que j'ai trempé des cubes de chocolat dans une soupe de réglisse qui fume...

cake 201163 Mais je préfère vous donner le lien vers un diaporama qui vous donnera une idée visuelle de la chose.. Pour ce qui est du goût, on s'est régalé... Ce chef s'amuse avec les textures et les destructurations, mais c'est bien le goût qui est en number one de ses préoccupations, et ça se sent. Et Nicolas lui a donné des idées nouvelles pour mieux adapter ses techniques à ses plats délirants. Un beau p'tit couple, que l'on espère retrouver dans nos assiettes l'année prochaine, pour une seconde édition du CAKE !

Pour voir les photos : https://picasaweb.google.com/lesians/CAKECreativeAixKitchenExhibitionAAixEnProvenceChezPierreReboul?authkey=Gv1sRgCJ2__7CZ89Leew&feat=email

 Anne Garabedian

Reportage photo : Jean-Philippe Garabedian - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur

Le CAKE : un événement imaginé par Marc Brunoy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité