750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
2 décembre 2011

Remise du Grand Prix littéraire Brazier à Lyon

prix Brazier 2011 Récit en images de ma petite escapade lyonnaise, (en vous passant les détails de retard de train, de 2H30 tout de même..., de l'arrivée quand la remise des prix a commencé…) , mais plutôt pour partager avec vous la joie de recevoir un nouveau prix pour le livre que nous avons écrit sur Reine ("Reine Sammut, à la Fenière de Lourmarin", collection Mes cours de cuisine aux Editions du Chêne).

prix Brazier 2011-le trophée Comme nous mettons tout notre cœur (et un temps fou… ) à écrire ce type d’ouvrage, cela nous fait grand plaisir que nos pairs l’aient apprécié. Après le prix des Gastronomes de Rungis, voici celui de la Mère Brazier, à la différence près que nous repartons ce soir avec un Oscar « en or », qui trône désormais sur notre bibliothèque de livres de cuisine (qui croule sous le poids conjugué des livres ET de la Mère Brazier...). Gâtées de cadeaux, nos sacs étaient lourds au retour…
Photos iphone anne oct 2011 065 La remise des prix a eu lieu au Musée Gadagne où j’ai pu visiter l’exposition « Gourmandises » qui retrace l’histoire de la gastronomie lyonnaise, ses personnages d’hier et aujourd’hui, la veste de Bocuse, les menus des banquets en l’honneur des Présidents de la République, les chefs actuels lyonnais…

Photos iphone anne oct 2011 053 Une vraie mine d’info pour qui veut se plonger dans cet univers avant d’aller de se taper une andouillette dans un bouchon.

prix Brazier 2011 - mercotte jacotte sonia C’était pour moi surtout l'occasion de faire encore un petit voyage gourmand avec Reine, d'assister admirative aux talents de One Woman Show de Jacotte Brazier, de claquer la bise à mon amie Mercotte, et de passer un super moment avec Sonia Ezgulian et Emmanuel avant de repartir vers le sud.

Photos iphone anne oct 2011 037 Je n’ai pas eu le temps de « trabouler », mais comme j’ai goûté la daube de Sonia, c’est encore mieux…

Anne Garabedian

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yep ! quels bons moments passés ensembles j'espère que vous êtes bien rentrées et à tout bientôt
Publicité