750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
31 janvier 2012

Emission "fruits confits" avec Pierre Lilamand

Photos iphone anne janv2011 001 Aujourd'hui les trottoirs sont glissants pour arriver à la radio... Il tombe de jolis flocons dehors, et des fruits confits dedans..

Pierre Lilamand, 5ème de la génération, est un des meilleurs confiseurs de notre région. La recette est toujours la même, faire des fruits confits cela prend toujours 3 semaines à 2 mois, sauf que Pierre se développe doucement en créant de nouveaux produits : confitures, sirops de fruits confits, calissons (ceux au gingembre !!!) Et ses fruits confits ont un vrai goût : j'avais été souvent déçue par des fruits réputés difficiles comme les fraises, qui avaient perdu leur goût, leur couleur et leur texture. Photos iphone anne janv2011 002 Ce matin, j'ai vraiment eu une fraise en bouche, en plein hiver !  (mais j'ai eu aussi des abricots, des figues, des ananas, des clémentines, des kumquats....) Une vingtaine de fruits sont travaillés chez Pierre Lilamand, qui poursuit ses recherches pour aller plus loin. En ce moment, lui et son équipe planchent sur la mangue, et en sont au 3ème test pour arriver à la texture parfaite. J'espère pouvoir bientôt la goûter ! Les fraises ont un vrai goût de fraises... le melon est sculpté..; les calissons au gingembre m'ont donné la pêche ! et le sirop d'abricot va me permettre de napper ma brioche des rois pour coller le sucre en grains ! Merci Pierre Lilamand d'être venu nous voir !

Confiserie Lilamand : 5 av Albert schweitzer - 13210 St Remy de provence - 04 90 92 12 77 - du mardi au samedi  -

Horaires : 10/12h30 et 14h30/19. http://www.confiserie-lilamand.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité