Photos iphone anne janv2011 007 Vous n’allez jamais y croire… Entre deux fast food et trois brasseries de steak frites, il existe depuis cette semaine un endroit pour manger « Bio, Bon, Bon marché… » dans la zone commerciale de Plan de Campagne, entre Aix et Marseille. Et j’ai déjà testé ! J’ai répondu à l’appel de Lionel Levy et pour cause : il est drôlement impliqué dans cette affaire ! Non seulement il a créé le concept avec Emmanuel Dufour, le directeur du magasin Bio  « Marcel et Fils », mais en plus il a gentiment laissé partir une partie de son équipe pour remplir les rangs du nouveau lieu sympathique… Il a donc créé la carte avec son ancien second Cédric Mery qui dirige la brigade et essaime l’esprit Lévy sur des plateaux.... On retrouve donc avec plaisir quelques classiques d’une Table au sud, comme le crumble de saumon (oh, ça c’était terrible !) ou la tarte au citron renversée.

Photos iphone anne janv2011 017« Marcel à table », c’est une caféteria, avec de grandes tables et des chaises d’écoliers.

Photos iphone anne janv2011 013 Ne vous arrêtez ni à la devanture du supermarché, ni à la banque ou au plateau… Ici, pas de mauvaises surprises. Vous aurez les avantages de la cafétéria (rapidité, on peut manger en un temps record ! ; Prix, on doit être à 15 euros pour un plat dessert, et 18 pour entrée plat dessert…) sans en avoir les souvenirs insipides d’une poêlée surgelée de légumes et petits pois- saucisse et l’île flottante gélatineuse qui va avec…

Photos iphone anne janv2011 009 Ici, on trouvera plutôt un œuf poché sur lentilles, une terrine de campagne, une vichyssoise à la vanille, un parmentier de volaille au curry, et en dessert, comme à la maison, un riz au lait de grand-mère. Egalement un beau choix de sandwiches et de salades qui seront parfaits quand il fera meilleur…

Il y avait quelques contraintes, notamment lorsque Lionel et Cédric souhaitaient créer une recette précise et qu’ils ne trouvaient pas certains produits…Mais il y a eu aussi de belles découvertes car Lionel en a profité pour découvrir des produits bio sont il ne servait pas encore : par exemple, il me dit que le taureau bio l’a époustouflé (servi ici en lasagnes à la daube de taureau…) et qu’il pense s’en servir à « Une Table au Sud »…

« Marcel à Table », situé juste derrière le magasin Babou, n’a ouvert que depuis quelques jours et a déjà ses habitués. Ouvert du mardi au dimanche, la clientèle est aussi très familiale le week end. Et pas la peine de réserver : je vous l’ai dit : tous les avantages de la cafet’, sans les inconvénients !

Supermarché Bio « Marcel et Fils » et son restaurant « Marcel à table » - Zone commerciale de Plan de Campagne –

Derrière le magasin Babou. - 04 42 77 27 40  - Du mardi au Dimanche, pour le service du midi uniquement.

Anne Garabedian