750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
9 février 2012

Le match des navettes de Marseille : 1 à 0....

match des navettes à France Bleu avec Nicolas Imbert J'ai pris des risques cette semaine... hier avec le siphon dans le studio de France Bleu Provence (on a toujours peur que ça ne marche pas quand on est en direct, et si j'avais repeint le studio...) 

Aujourd'hui j'ai fait tester mes navettes à Nicolas Imbert, du Four des navettes (St Victor marseille), le seul, le vrai, recette inchangée depuis 1781...Les meilleures, quoi...

La battle, le match... n'a pas duré longtemps..  Thierry Boffa a trouvé qu'il y avait trop de sel, Nicolas trouvait que c'était bien de laisser faire ceux qui avait le vrai savoir-faire... Bref, je me suis fait laminée... Le fou final rire est à réécouter pendant une semaine sur le site de www.francebleuprovence.fr, les bons plans cuisine, la cuisine du jeudi. Un super moment avec Nicolas Imbert, directeur du Four des Navettes, qui est pour ainsi dire né dans le four... Donc il s'y connait...

A dire vrai, il faut vraiment que je trouve un arôme de fleur d'oranger qui tienne la route, car celui que j'ai utilisé s'est volatilisé à la cuisson... mais sinon, je les trouvais bien, moi, mes navettes ! Bon, bref il faut les acheter au four des navettes, rue Sainte, juste à côté de l'abbaye de St Victor. si vous êtes loin, allez sur la boutique en ligne !!!   www.fourdesnavettes.com

Et pour les autres, les téméraires qui veulent tenter ma recette de navettes malgré tout ce qui a été dit ce matin, (et un grand merci pour vos messages de soutien !!!) la voici :

Les navettes : Faire un sirop avec 120 g de sucre et 10 cld’eau, faire bouillir 5 mn. Mélanger ce sirop refroidi avec 300 g de farine, 100 g de beurre, 1 pincée de sel et 2 cuillères de fleur d’oranger très parfumée. Faire une boule puis confectionner des boudins de 25 cm de long et 1 ou 2 cm d’épaisseur. Faire cuire sur la plaque du four 25 mn à 200 °. Puis conserver en boite en fer. Elles ne doivent pas dorer, attention à la cuisson !

Allez, bon courage et faites-moi part de vos tentatives !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité