750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
22 mai 2012

Cours de cuisine à Cultura Marseille La Valentine : les photos !

Dédicace et cours de cuisine Cultura_0005

Oui c'est possible ! Un cours de cuisine dans une librairie, sans pouvoir cuire, et sans point d'eau, mais avec 7 recettes à réaliser (et déguster) : C'est moi qui ait proposé ça ?? ben oui, tout est possible, tout est réalisable, quand on est givrée comme moi (et surtout quand on fait les cuissons à l'avance...)

Dédicace et cours de cuisine Cultura_0030 Dédicace et cours de cuisine Cultura_0036 Dédicace et cours de cuisine Cultura_0044 Dédicace et cours de cuisine Cultura_0002 Dédicace et cours de cuisine Cultura_0004 

 Ce jour-là, nous avons ainsi cuisiné les aubergines, les tomates, les feuilletés aux herbes, le basilic, les poivrons... Une jolie occasion de rencontrer les auditeurs de France Bleu, qui mettent ainsi un visage sur ma voix.. Et surtout, les deux livres écrit aux éditions du Chêne (mes cours de cuisine : Eric Sapet et mes cours de cuisine : Reine Sammut") sont à l'honneur à l'entrée du magasin. Pour Cultura, c'est une première. Ici il y a plutôt des ateliers de loisirs créatifs, mais un atelier cuisine, pas encore ! Alors je m'adapte : les tables sont justes à l'entrée du magasin, au début du rayon librairie : Enfin la cuisine est au centre de la littérature ! (entre Marc Levy et Guillaume Musso...) Et le magasin innove et montre qu'il est ouvert à ce qu'il se passe des choses un peu originales !

Dédicace et cours de cuisine Cultura_0037

Prochain rendez-vous : le salon littéraire culinaire de la Colle sur Loup, 2 et 3 juin, avec exposition de photos culinaires de Jean-Philippe, et dédicaces des livres : de beaux moments de rencontres avec d'autres passionnés de cuisine comme nous. http://cuisineetlitterature.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ça alors, voilà une expérience originale. Bravo !!!
Publicité