750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
24 février 2013

Défilé de robes au Salon du Chocolat Marseille 2013

Le défilé de robes en chocolat est le temps fort du salon, et c'est pour nous l'occasion de vous livrer notre top 3 ...

salon chocolat marseille fev13 jp Garabedian1

La grande question est toujours : "jouer le jeu du vrai chocolat" en intégrant des chocolats véritables dans la réalisation, soit cousus, soit collés, ou accrocher ça et là quelques  cabosses et inventer une robe de princesse couleur cacao, mais sans un gramme de chocolat comestible ? Sur la première, on est plutôt sur cette 1ère option, avec de beaux plis qui ressemblent à un chocolat tablé puis cousu en plaques sur la jupe, une couleur totalement raccord, vraiment une belle réalisation, mais sans odeur ! 

salon chocolat marseille fev13 jp Garabedian2 Sur cette deuxième, là ils ont joué le jeu ! le chocolat est emprisonné entre 2 feuilles de plastique souple, des formes de larmes noires, blanches et au lait, assemblées dans un dessin graphique sur un pan entier de la robe,comme une traine. Le gilet posé aux coudes semble lourd de ganache...

salon chocolat marseille fev13 jp Garabedian4 Sur cette troisième, on alterne les calissons, les macarons et les palets d'or, juste accrochés sur le bustier. Ca se mange directement sur la belle.

Côté stands, on regrette l'absence de Marcolini, qui avait l'an dernier proposé une dégustation d'antologie sur ses différents crus, ou Luc Eyriey et ses sculptures de grand talent. Nos grands chocolatiers hésitent-ils à venir à Marseille ? 

Photos JP Garabedian

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité