750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
5 novembre 2014

Salon du livre de Périgueux : Pourquoi on y va ? (21 au 23 novembre)

perigueux

Habituée du salon, j’ai des tas de raisons éditoriales d’aller me perdre dans les pages de mes livres préférés. Je vous ai donc épluché le programme de cette édition pour vous donner une liste de mes coups de cœur :

- L’Italie est la star du salon, Laura Zavan fait une démo vendredi soir. Ca c’est top.

- C’est Troisgros qui préside le jury décerné au meilleur ouvrage gastronomique, alors on lui claque la bise en passant…

- Il y a des ateliers jeune public le samedi et le dimanche, ce qui permet d’envisager quelques minutes tranquille pour feuilleter les bouquins…  petit conseil d’une avisée : n’y allez pas avec une poussette aux heures de pointe, ça ne passe pas… J’ai essayé…

- Eric Briffard présente la réédition du « Cinq » et nous fait une démo le samedi. Yes !

- Sylvie Giono parlera du livre écrit sur la cuisine de son papa, et nous confie ses anecdotes sur Jean, qui voulait qu’on lui tienne le mortier pendant qu’il tournait l’aïoli assis : attendrissant…

- Des tas de chefs du sud ouest se sont mis ensemble pour nous concocter quelques livres collectifs sur le foie gras. J’aime bien quand les chefs bossent ensemble… et j’aime bien le foie gras.

- Le chef écossais Daniel Gallacher installé à Bordeaux sera sur scène vendredi soir : à la carte du Dubern, son « Tartare de Boeuf Wagyu et Huitres, fine gelée de consommé, Caviar Alverta, et Oignons en tempura » nous fait franchement oublier le Haggis de nos vacances sur l’île de Skye…

- Et le point d’orgue : le duel très attendu entre Christophe Girardot (La Guérinière) et mon pote Vincent Lucas (Etincelles) le samedi midi : n’y voyez aucune pression personnelle surtout.. Ce n’est pas parce que nous avons enflammé à nous deux la scène du Festival de Mougins que vous devez à votre tour aller encourager mon pianiste préféré… (Christophe, c’est pour de rire…)

avec vincent lucas Bref, régalez vous, et achetez des livres de cuisine !

Anne Garabedian

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité