L'actu de janvier en Provence est à tomber, préparez les vitamines..

Lundi 11 : pop up Med avec Emmanuel Perrodin et Romain Pouzadoux au Réfectoire à Marseille : Ces deux-là ont en commun une envie folle d'exploiter, au sens noble du terme, toutes les richesses de leur territoire (enfin, ce qui se mange...) L'un en Bretagne ( Romain Pouzadoux) et l'autre en Provence (Emmanuel Perrodin). Ils partageront la cuisine du Réfectoire à Marseille lundi prochain. Le menu rend hommage à leur inventivité iodée, avec la complicité des producteurs du sud comme Jean Baptiste Anfosso pour les légumes, ou Fabien Rugi pour le poisson. Jolie rencontre Est-ouest pour ce 2ème Pop Up Med. http://airdemarseille.com/billetterie/evenements/popup-med-2/

16/17 : marché de la truffe aux Lodges Ste Victoire au Tholonet : Mathias Dandine accueille la crème des copains chefs et on va animer tout ça avec une ambiance bien détendue comme on les aime.. Au programme, de la truffe sous le manteau, en démo et dans les assiettes..

12391780_1481357521881035_7122295314246516596_n.jpg

23/24/25 : Food in Sud au Parc Chanot de Marseille : le salon pro du sud de la France, qui a lieu un an sur deux. Gérald Passédat et Maroun Chedid sont les parrains.

Des temps forts :

3 jours de rencontres entre chefs Tables 13 et producteurs, vignerons et artisans de provence sur le stand Tables 13 de Bouches du Rhône Tourisme : les chefs qui le souhaitent peuvent travailler dans leur établissement avec un garde-manger local ! Si, c'est possible !

Dimanche 24 à 17h00 : la battle "Match retour" entre lyonnais et marseillais (le match aller s'était déroulé au Sirha), avec les Assos Toques Blanches Lyonnaises et Gourméditerranée, le tout orchestré par Brake. Attention, les lyonnais envoient du lourd et sont coachés par Joseph Viola.. Et tous ont commencé les entrainements. Cette année on bosse les produits ibériques. Une superbe occasion de montrer que ces deux régions ont des chefs au top et une vraie identité gastronomique.

Lundi 25 : Finale du Trophée Masse

 


http://foodinsud.com

et le même soir, au stade Vélodrome, le diner des chefs pour les Restos du coeur, avec Jean Luc Rabanel, Alexandre Mazzia et Ludovic Turac, le tout orchestré par Michel Portos. Lundi 25 janvier dans le salon panoramique du stade.

http://www.restosducoeur13.org/le-diner-de-chefs/

aff-éxé-2015-c-768x1024

Et dans tout ça, je ne vous ai pas encore commencé Février, qui démarre en trombe avec le salon de la gastronomie de Hyères le 6 et 7 février, dont s'occupe Pascal Bonamy..

Il parait que le kiwi a plus de vitamines que l'orange. Je vais faire une razzia chez mon primeur, moi...

kiwi©JPGarabedian bdef