750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache (Anne Garabedian France Bleu)
26 janvier 2011

Un mercredi comme les autres...

 

Je suis en pleine relecture, je suis dessus non stop, sauf qu'après le repas des filles, je me suis laissée embarquer..

Au début, je voulais juste mettre le pot au feu en route... Comme ça il allait mitonner tout seul.. Mais en ajoutant les carottes, j'en ai mis de côté pour une Barigoule parce que je suis tombée comme ça par hasard sur quelques artichauts ce matin, et je ne pouvais pas les laisser tous seuls.. 

Seulement voilà, j'avais aussi un kilo de tomates un peu flétries, alors j'ai fait une sauce, et puis je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais lancer mes cuisses de lapin confites à la moutarde, parce que ça aussi ça prend des heures alors comme ça, je serai tranquille... Et puis vlan, je ne pouvais pas laisser 2 poireaux de côté, hop vite fait sautés pour une quiche de ce soir ou demain... Et mince, il me reste du pain d'hier, je vais tester le pain perdu de Michalak...

Non là stop, mes relectures c'est pour demain.. Vite vite, je suis incorrigible..

Et voilà, je pars pour mettre un bout de viande en cocotte, et à la sortie j'ai fusillé 2 heures..

Mais mais mais, vous n’avez pas tout perdu, voici les recettes : (enfin, les recettes.. plutôt racontées vite fait que décrites, mais bon...)

Drôle de barigoule au citron et sauce tomate :

Au départ, une sorte de barigoule : oignons, lardons, huile d’olive, cubes de carottes, artichauts violets tournés.. ; mais ensuite, une envie de citron : des cubes de citrons jaunes, herbes de Provence, ail… Et puis là-dessus, que faire de mon kilo de tomates : je les ajoute aussi.. je pense prélever les artichauts et en faire une entrée, et garder la sauce « barigoule-tomates » pour un superbe plat de pâtes.. mais je ne suis pas bien sûre encore…

Pot au feu à l’écorce de citron

Un pot au feu de base : du gite, bouilli dans l’eau, puis on ajoute ail, oignon clouté de girofle, carottes, poireaux, pommes de terre, mais là une petite touche impro : il me restait le zeste de citron de la « drôle de barigoule », je l'ajoute... je prélève mes pommes de terre pour ne pas les avoir en bouillie, et je laisse comme ça 2 heures... et j'ai un p'tit aïoli bien corsé pour relever mes pommes de terre et ma viande...

Cuisses de lapin confites à la moutarde

Une belle crème de moutarde (moutarde en grains, moutarde forte, huile d’olive, ail écrasé et herbes de Provence) qui enduisent les cuisses de lapin. Au fond du plat, 3 louche de bouillons de pot au feu (comme quoi ça sert, de faire tout en même temps !!!). Et hop au four, le plat recouvert de papier alu, à 120 ° pendant des heures.. 

Peut-être que ce sera juste impec, bien confit, pour quand mon chéri rentrera tard ce soir.. 

Anne Garabedian

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité